categories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

B&W 804 D4

16 000,00 €
,
5/ 5
TTC

Avec une esthétique plus conventionnelle que ses consœurs à tête turbine, l’enceinte colonne 804 D4 excelle grâce à son coffret rigide et incurvé.

Finition

Avec une esthétique plus conventionnelle que ses consœurs à tête turbine, l’enceinte colonne 804 D4 excelle grâce à son coffret rigide et incurvé.

Pour les auditeurs qui préfèrent une esthétique plus conventionnelle mais qui recherchent les performances d’une enceinte 800 Series Diamond, la 804 D4 est le choix idéal. Son nouveau coffret à enroulement inversé suit les principes de conception éprouvés par ses grandes sœurs.

Coffret à enroulement inversé

Lorsqu’il s’agit de concevoir la forme idéale du coffret de la 800 Series Diamond, nous avons fait volte-face. Au sens propre. Nos enceintes sont formées d’une seule courbe continue, soutenue par une colonne d’aluminium solide, ce qui améliore la dispersion du son et réduit la réflexion de l’enceinte.

Socle en aluminium

Une grande enceinte a besoin d’une base solide comme un roc. La nouvelle 804 D4 utilise un Flowport™ orienté vers le bas et sortant sur un socle en aluminium solide, complété par une feuille d’amortissement à couche contrainte en acier, qui contrôle les résonances indésirables. Il dispose également de pointes considérablement améliorées pour une stabilité maximale.

Cône Aerofoil ™

Résultat d'une modélisation informatique avancée, le cône Aerofoil TM est une membrane composite pour haut-parleur de grave d'épaisseur variable, conçu pour offrir une rigidité maximale là où cela est le plus nécessaire tout en conservant une faible masse grâce à sa peau en fibre de carbone et à son noyau en mousse syntactique légère. Outre un système de moteur révisé et optimisé, chaque enceinte colonne de la gamme 800 Series Diamond combine désormais ses cônes Aerofoil avec un nouveau Plug Anti-Resonance TM en mousse, qui renforce sans la brusquer la bobine du haut-parleur et réduit la distorsion lorsque la membrane se déplace pendant son fonctionnement, assurant ainsi des basses encore plus précises.

Membrane Continuum™, FST™ et Suspension Biomimétique

Fruit d'un programme de recherche qui a duré huit ans, le composite appelé Membrane Continuum™, et qui est mis en oeuvre à la fois pour le médium et le médium/grave - est déjà très réputé pour ses performances à la fois ouvertes, transparentes et neutres. Lorsqu'il est utilisé comme haut-parleur de médium au sein des enceintes colonnes Bowers & Wilkins, il est toujours associé à notre technologie de médium « Fixed Suspension Transducteur » (FSTTM) qui évite soigneusement la coloration que les bords de membrane traditionnels peuvent produire.

Aujourd’hui, Bowers & Wilkins associe tous les avantages proposés par Continuum et FST avec une toute nouvelle avancée technologique qui vient révolutionner l'autre élément-clé du fonctionnement normal d'un haut-parleur : le spider en tissu. Au cours de décennies de développement continu dans presque tous les domaines de la conception d'enceintes acoustiques, le spider en tissu, l’un des principaux éléments constituant la suspension de chacun des haut-parleurs d’une enceinte acoustique, était resté en grande partie inchangé – jusqu'à aujourd’hui.

La toute nouvelle Suspension Biomimétique en composite remplace le spider en tissu conventionnel par un système de suspension composite minimaliste. Ce dernier révolutionne les performances de la membrane de médium en réduisant considérablement la pression d'air indésirable – autrement dit le bruit - qu'un spider en tissu conventionnel est susceptible de produire.

Tweeter Solid Body

Pour minimiser le transfert de résonance indésirable au niveau des tweeters Diamond Dôme de chacun des modèles, un coffret exceptionnellement rigide est indispensable. La nouvelle gamme 800 Series Diamond présente une version révisée de l'emblématique coffret du tweeter « Solid Body » : celui-ci est toujours usiné à partir d'une unique pièce d'aluminium, mais présente désormais une forme plus allongée (presque 30 cm /12 pouces de long) et par conséquent un système de charge tubulaire interne plus long.

Le nouvel ensemble Tweeter Solid Body est maintenant découplé du corps du haut-parleur ou de la tête Turbine (selon le modèle) à deux endroits au lieu d’un seul, ce qui améliore considérablement l'ampleur et l'ouverture sonore. Dans le même temps, l'ensemble moteur du tweeter a été repensé pour permettre au haut-parleur de « respirer » plus efficacement sans perte de performances. Le résultat est une réduction notable de la fréquence de résonance à l’arrière du dôme du tweeter.

En condition réel :

A l'écoute on retrouve la sonorité propre aux 804D, à savoir une belle neutralité, des attaques rapides et une scène sonore sans reproche.

Le nouvelle 804D4 se démarque par un grave plus profond que les générations antérieurs et un médium moins en avant.

La finition est exemplaire et le nouveau socle relève légèrement l'ensemble ce qui contribue à une meilleur spatialisation.

Nous avons testé plusieurs amplificateurs intégrés et le Marantz PM10 se démarque. Sa douceur et son contrôle vont parfaitement avec les B&W 804 D4.

Points forts :

Tweeter en diamant

Tweeter-on-Top à corps solide

Cône Continuum FST™

Bouchon anti-résonance

Suspension biomimétique

Matrix™

Unités de graves à cône Aerofoil

Flowport™

Caractéristiques :

Description Enceinte Bass Reflex à 3 voies

Haut Parleurs :

1 × ø 25mm dôme en diamant hautes fréquences

1 × haut-parleur de médiums FST™ à cône continu de ø 130 mm

2 × unités de graves ø 165 mm à cône Aerofoil.

Gamme de fréquences 20 Hz à 35 kHz

Réponse en fréquence : 24 Hz à 28 kHz

Sensibilité : 89 dB

Distorsion harmonique : < 1 % 90 Hz - 20 kHz

Impédance nominale : 8 Ω (minimum 3,0 Ω)

Amplificateur recommandé : 50 W - 200 W en 8 Ω

Dimensions Hauteur : 1071 mm

Largeur : 306 mm

Profondeur : 391 mm

Poids net 36.85 kg

Finitions Coffret : Noir brillant - Blanc - Rosenut satiné - Noyer Satiné

BW-804D4WHITE

Références spécifiques

ean13
714346334292

12 autres produits dans la même catégorie:

vous pourriez aussi aimer