

CEC TL0 mk3
Le drive ultime de la marque japonaise CEC.
Le drive ultime de la marque japonaise CEC.
À tous attendus, le nouveau CEC TL 0 3. 0 CD Transport incarne un niveau de perfection sans précédent et à couper le souffle. Fabriqué et assemblé à la main au Japon, chaque TL 0 3.0 est présentement testé après achèvement, puis "rodé" avant d'être certifié.
CEC est légendaire pour sa précision. Les transports de CD conventionnels ont tendance à amplifier même la moindre vibration dans la surface réfléchissante du disque en raison de la distance que le faisceau laser doit parcourir. Ces microvibrations dispersent la lumière et garantissent l'intégrité du flux de données numériques. Le châssis révolutionnaire en trois parties du TL 0 3.0 supprime les micro-vibrations et les résonances qui provoquent une gigue indésirable dans le flux de données.
L'élimination de la gigue réduit nécessairement la distorsion qui caractérise trop souvent les CD comme étant numériques plutôt que musicaux. CEC a obtenu une isolation supérieure du mécanisme d'entraînement TL 0 3.0 en utilisant trois pieds à pointes et une suspension à trois points amortie en caoutchouc.
CEC a obtenu une isolation supérieure du mécanisme d'entraînement TL 0 3.0 en utilisant une suspension amortie en caoutchouc à trois pointes. Le mécanisme d'entraînement est un sandwich massif de 30 mm de matériaux non magnétiques avec des résonances différentes : une plaque en aluminium de 20 mm et une plaque en laiton de 10 mm. Pour assurer un fonctionnement sans perturbation du capteur laser, toutes les sources d'interférences électromagnétiques sont physiquement isolées. L'alimentation régulée massive est logée dans un châssis séparé qui peut être situé jusqu'à 1,5 mètre du châssis du mécanisme d'entraînement TL0 3.0.
L'électronique d'entraînement est enfermée dans un châssis en aluminium anodisé non magnétique de 20 mm d'épaisseur isolé du mécanisme d'entraînement principal. Les moteurs d'entraînement et laser sont isolés électroniquement, magnétiquement et mécaniquement du capteur laser et de la platine, découplés par deux courroies d'entraînement de précision. Le moteur d'entraînement de disque est une conception à faible couple sans pignon qui est intégralement exempte de vibrations.
Tout comme les platines analogiques, l'inertie est appliquée au disque par l'utilisation d'un 460 g. stabilisateur, de 125 mm de diamètre, supporté par un ensemble axe/butée ultra précis. Cela évite le besoin de servo-corrections électroniques permanentes fournies par tous les autres transports de CD, et ajoute une stabilité verticale au disque
100 % fabriqué au Japon - la conduite manuelle, l'artisanat et la reproduction de musique sur disque compact ont atteint un nouveau plateau avec le CEC TL 0 3.0.
Le résultat :
reproduction musicale à son plus haut niveau..
Le modèle phare de CEC, le TL0 X, a été affiné en 2014 sous le nom de TL0 3.0.
Les principaux points d'amélioration sont les suivants :
1. Le circuit servo PCB a été repensé pour raccourcir le signal passe et renforce la mise à la terre. Cette volonté minimiser la dégradation et la distorsion du numérique signal enregistré sur le CD.
2. L'entrée Wordclock vient d'être installée. Avoir la même horloge externe que le convertisseur N/A, le jitter sera remarquablement minimisé pour améliorer la reproduction sonore.
3. La hauteur du stabilisateur de CD (palette) a été réduite de 5 mm pour stabilisateur la rotation du disque.
4. La connexion Superlink d'origine de CEC a été installée pour la première fois dans la série TL0. Lorsqu'il est connecté au D/A convertisseur équipé d'entrées Superlink, le plus court et le transport de signal numérique le plus direct est disponible sans passer par la procédure de codage et de décodage.
5. L'apparence extérieure a été améliorée pour la première fois depuis sa sortie originale en 1993. La fixation visible les vis et le logement ont été minimisés à chaque bord du boîtier.
Caractéristiques :
Système d'entraînement Double Courroie // Broche & Pick-up
Disques lisibles CD audio et CD-R/RW finalisés
Alimentation CA 100-240V / 50-60Hz
Suspension D.R.T.S. (Double Caoutchoucs et Triple Ressorts)
avec trois jambes sur la pointe des pieds
Stabilisateur CD Laiton (ø125mm, poids:460g - Laiton nickelé)
Mécanisme principal Châssis Hexagone en aluminium de 20 mm d'épaisseur et laiton de 10 mm d'épaisseur : combinaison de deux matériaux métalliques différents)
Fonctionnement Boîtier Aluminium en 20 mm d'épaisseur
Horloge de mots d'entrée numérique BNC x1 : 44,1 kHz
Sortie numérique Super Link x 1 (BNC x 4) 2,5 Vp-p/75 Ω TOS x1 : -21 ~ -15dBm EIAJ COAXIALE (SPDIF) x1 : 0,5 Vp-p/75 Ω AES/EBU (XLR symétrique) x1 : 2,5 Vp p/110 Ω
Dimensions 300(L) × 317(P) × 158(H) mm - Alimentation 125(L) × 250(P) × 103(H) mm
Poids Lecteur 16 kg / Alimentation 4 kg