Le remplacent du classique U1 Mini arrive et nous l'attendions avec impatience.
Le Lumïn U2 Mini est toujours un pur transport réseau, reprenant le savoir-faire développé par Lumïn depuis 2012.
L’habillage est en aluminium brossé, les informations sont affichées en temps réel sur le display central et le format (30cm de large) est idéal pour le faire oublier. Mais c’est à l’intérieur du coffret que les choses se passent, car Pixel Magic utilise une partie des éléments du célèbre U1 pour gérer le traitement des signaux numériques.
Techniquement, l’adjonction de nouveaux processeurs permet au Lumïn U2 Mini d’être compatible avec les fichiers codés en DSD512 et PCM 768kHz, l'électronique du Lumïn U2 Mini prend place sur un grand circuit occupant la qua-si totalité de la surface du boîtier, il dispose de cinq sorties numériques dont deux sur port USB, et il est disponible en versions noire et aluminium.
Il est également plus rapide et réactif que son prédécesseur grace a un nouveau système de traitement des signaux. La qualité audio progresse de concert et gagne en précison.
Le Lumïn U2 Mini est un transport réseau, qui se connectera donc aux différentes sources par le biais d’un réseau interne, par son entrée RJ45 Ethernet et son protocole UpNp 100 base-T. Il convient donc de lui assigner par le réseau un NAS, un serveur réseau ou un disque dur externe (un Lumïn L1 par exemple) sur lequel seront char-gés tous les fichiers audio.
Il suffira de lui adjoindre un DAC pour profiter de ses qualités musicales. Le pilotage de cet appareil se fera par l’intermédiaire d’une tablette (Apple iPad, Androïd) ou d’un smartphone.
De très nombreuses sources d’écoutes (Qobuz, Tidal, TuneIn, Spotify) ou de codages (MQA, Roon) sont disponibles au travers de l’application Lumïn, qui est traduite en Français (pour les réfractaires à la langue de Shakespeare).
Il est désormais compatible Airplay 2 et multi-room.
Comme sur le U1 mini, nous recommandons vivement de remplacer l'alimentation interne à découpage par une alimentation linéaire externe. Les meilleurs résultats seront obtenu avec l'alimentation Farad qui surpasse ses concurrents.
Caractéristiques du lecteur Lumïn U2 Mini :
- horloge FPGA.
- Prise en charge DSD : jusqu'à DSD512
- Prise en charge PCM : jusqu'à 768 kHz, 16 - 32 bits, stéréo
- Le LUMIN Music U2 Mini dispose de 5 sorties numériques : coax sur BNC, coax sur RCA, optique et deux ports USB compatibles avec les formats de fichiers DSD512 en mode natif, et PCM 768kHz.
- Dimensions : 300 mm (L), 244 mm (P), 60 mm (H)
- Poids 3 kg