categories
Offre Qobuz

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
REGA Naia
  • REGA Naia
  • REGA Naia
  • REGA Naia
  • REGA Naia
  • REGA Naia
  • REGA Naia
  • REGA Naia
  • REGA Naia
  • REGA Naia

REGA Naia

12 459,00 €
TTC

La platine vinyle Rega Naia est le résultat d’années de développement minutieux qui ont servi à créer la désormais célèbre platine vinyle de banc d’essai « Naiad ».

Cellule : Sans cellule

La platine vinyle Rega Naia est le résultat d’années de développement minutieux qui ont servi à créer la désormais célèbre platine vinyle de banc d’essai « Naiad ».

La Naia prend le meilleur de ce développement et de cette technologie et le transfère dans une version prête pour la production sans compromis.

La Naia regorge de fonctionnalités, de matériaux et de technologies révolutionnaires développés par la Rega au fil de nombreuses années pour atteindre de nouveaux niveaux de relecture de vinyles.

"La platine vinyle Naia est l'aboutissement de 50 ans d'expertise en recherche et développement en ingénierie" ROY GANDY

Nous avons été convaincus des qualités techniques de cette nouvelle platine lors de notre visite à l'usine Rega, de nombreux points la différencie de la fameuse Planar 10.

L'écoute est enthousiasmante, pleine d'entrain et généreuse, nous l'avons à présent en démonstration permanente pour vous la faire découvrir.

Le cœur de la musique

Le Naia fait passer la technologie pionnière de socle à faible masse et à haute rigidité REGA au niveau supérieur en utilisant un socle squelettique en fibre de carbone imprégné de graphène avec un noyau en mousse Tancast 8.

Cette structure ultra rigide est ensuite renforcée à l'aide de deux renforts en céramique en oxyde d'aluminium, le même matériau utilisé pour créer le plateau en céramique redessiné et contrôlé par résonance avec un effet de volant d'inertie amélioré et un profil complexe.

Principales caractéristiques :

  • Socle squelettique en fibre de carbone imprégné de graphène avec noyau en mousse Tancast 8
  • Roulement central en alumine (céramique) trempée au zirconium ZTA
  • Bras de lecture RB en titane : roulement vertical monobloc en titane et ensemble axe vertical en titane
  • Arbre et poids d'équilibrage en tungstène
  • Renforts supérieurs et inférieurs en céramique
  • Alimentation avancée de référence entièrement réglable
  • Plateau en céramique contrôlé par résonance avec effet de volant amélioré et profil complexe
  • Pieds squelettiques en aluminium de faible masse
  • Courroies d'entraînement triple référence pour une stabilité et des caractéristiques d'entraînement améliorées.
  • Rega Aphelion 2 MC montée en usine (en option)
  • Garantie à vie contre les défauts de fabrication

BRAS DE LECTURE RB TITANE

Le bras de lecture RB Titanium est le bras de production REGA le plus avancé et le plus précis jamais lancé. L'ensemble de la structure du bras de lecture est conçu pour avoir le minimum de joints mécaniques tout en utilisant les matériaux les plus rigides dans toutes les zones critiques. Le RB Titanium permet un mouvement horizontal et vertical presque sans friction tout en n'ayant aucun jeu libre mesurable dans les ensembles de roulements. Le RB Titanium utilise un nouveau roulement vertical monobloc en titane et un ensemble de broche verticale en titane.

La Rega Aphelion 2 MC recommandé sera monté sur le tube de bras unique en aluminium poli à la main pour maintenir la masse aussi faible que possible. La conception est complétée par un arbre de contrepoids et un contrepoids en tungstène.

SOCLE EN FIBRE DE CARBONE IMPRÉGNÉ DE GRAPHÈNE

Afin d'atteindre l'équilibre ultime entre faible masse et extrême rigidité, Rega a été le pionnier de l'utilisation de carbone imprégné de graphène et d'un noyau en mousse de polyuréthane Tancast 8. Les deux matériaux sont largement utilisés dans l’industrie aérospatiale et constituent la plate-forme idéale sur laquelle assembler un plateau tournant. La structure aléatoire ultra légère du noyau en mousse aide à réduire la transmission des vibrations tandis que la rigidité de la peau garantit qu'aucun mouvement microscopique du socle ne se produit pendant la lecture. L'ajout de graphène augmente encore la résistance et la rigidité de la fibre de carbone pour créer le socle de production le plus rigide que nous ayons jamais produit.

ENSEMBLE DE ROULEMENT DE MOYEU EN ALUMINIUM ET DE MOYEU ZTA

Le Naia utilise un sous-plateau en aluminium personnalisé avec une broche et un roulement central fabriqués à partir de ZTA (alumine renforcée au zirconium). ZTA a été initialement développé pour être utilisé dans des machines beaucoup plus grandes utilisées dans l'industrie papetière. La résistance à l’abrasion était bien supérieure à celle de l’oxyde d’alumine, ce qui en fait le matériau idéal pour construire un ensemble de roulement central. Exceptionnellement complexe à réaliser, sa production est similaire à celle des autres céramiques oxydes. Commençant sa vie sous forme de préparation en poudre avec séchage par pulvérisation, la pièce est formée dans une presse isostatique (qui applique une pression dans toutes les directions pour créer une densité uniforme). La pièce est ensuite tournée à l'état vert (avant cuisson) puis cuite à 1600 °C pendant 3 jours avant de meuler la bride inférieure et l'alésage avant l'affûtage final pour correspondre au diamètre de la broche. La broche et le roulement sont ensuite maintenus ensemble pour garantir un ajustement parfait.

Le ZTA résiste mieux à l'usure abrasive et est exceptionnellement dur, la broche et le roulement étant fabriqués à partir d'un matériau identique. Cela réduit le risque d'usure car ils ont une dureté identique. La broche fonctionnera avec une couche ultra-fine d’huile entièrement synthétique qui réduit encore davantage l’usure. Le résultat de ce processus d’ingénierie complexe est l’ensemble de roulements le plus résistant, le plus précis et le plus durable que REGA produit.

ALIMENTATION DE RÉFÉRENCE

L'alimentation de référence NAIA offre une stabilité de contrôle moteur ultime, un changement de vitesse électronique pratique, un contrôle anti-vibration avancé et un réglage électronique fin de la vitesse réglable par l'utilisateur pour garantir une précision et un contrôle total sur la durée de vie du moteur.

Logé dans le dernier boîtier conçu sur mesure par Rega, le bloc d'alimentation de référence est dédié au fonctionnement de notre moteur 24 V à faible bruit aussi silencieux et précis que possible. La vitesse et le contrôle du moteur sont obtenus grâce à l'utilisation d'un générateur DSP (Digital Signal Processing) construit sur un cristal à haute stabilité. Cet appareil divisera l'onde carrée précise du cristal à la fréquence exacte requise pour faire tourner le plateau à la vitesse sélectionnée.

Le noyau DSP générera également une forme d’onde sinusoïdale presque parfaite pour alimenter le moteur. La suppression des vibrations réglée en usine et les ajustements précis de la vitesse sont ensuite apportés à l'alimentation électrique pour régler chaque moteur pour des performances optimales.

ENTRAÎNEMENT À TRIPLE COURROIE EBLT

Depuis trois ans, la Rega recherche et développe avec des chimistes l'utilisation d'un nouveau mélange de caoutchouc sur mesure pour les courroies de transmission. Utilisant un système de durcissement spécialisé, la nouvelle courroie d'entraînement offre une cohérence supérieure du module (une constante représentant le degré auquel une substance possède une propriété particulière, notamment l'élasticité).

Ces nouvelles courroies sont fabriquées avec des outils ultra précis et de pointe conçus par la Rega (inspirés de la collaboration avec le fabricant de pièces de moteur de Formule 1 de haute technologie) qui produisent des courroies « parfaitement rondes » et « dimensionnellement précises », essentielles pour une parfaite stabilité de la vitesse.

TECHNOLOGIE DB (TECHNOLOGIE DOUBLE BRACE)

"La masse absorbe l'énergie - l'énergie perdue équivaut à de la musique perdue" ! Un socle ultra léger combiné à un renfort supérieur et inférieur en céramique monté spécifiquement là où une rigidité accrue est requise entre le montage du bras de lecture et le roulement du moyeu principal. Cela forme un assemblage de « poutre contrainte » structurellement solide.

Cette conception de socle rigide empêche l'absorption d'énergie et les résonances indésirables qui ajouteraient des distorsions non naturelles à la musique. De même, une masse plus lourde peut transférer davantage d’énergie indésirable, telle que le bruit du moteur ou du roulement, directement dans le disque en rotation. Le bras de lecture a chariot rigide doit pouvoir lire avec précision, directement à partir du plateau. Cette solution unique à double renfort Rega garantit la récupération d'autant de détails que possible.

L'utilisation de renforts au lieu de la peau complète permet d'augmenter l'épaisseur dans ces zones clés tout en réduisant davantage le poids du socle, ce qui résout directement le problème de l'absorption de masse et de la transmission d'énergie indésirable.

vous pourriez aussi aimer