categories
Offres de printemps

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

REGA Aura

5 280,00 €
,
5/ 5
TTC

L'étage de référence Aura est l'aboutissement de décennies de développement de conception électronique.

C'est le préamplificateur ultime de Rega. Il est dédié aux cellules MC.

Quantité
Sur commande

L'étage de référence Aura MC est l'aboutissement de décennies de développement de conception électronique. C'est le préamplificateur ultime de Rega, entièrement réglable, à trois étages, entièrement symétrique, conçu uniquement pour extraire les meilleures performances de votre cartouche à bobine mobile et de votre système de lecture de vinyle.

Construit dans un boîtier personnalisé entièrement repensé, l'Aura est dédié au cellules à bobine mobiles (MC)et reste à l'écart de tout compromis. Fidèle à elle même, Rega n' inclus aucunes fonctions superflues car elles obstruent le chemin du signal et dégradent la qualité sonore. Le préampli phono Aura intègre des idées de design remarquables et innovantes. Si vous êtes un connaisseur de vinyle, l'Aura MC est un must.

Le premier étage est un amplificateur symétrique de classe A complémentaire, utilisant des transistors FET (transistor à effet de champ) à très faible bruit Linear Systems connectés en parallèle, configurés comme un étage d'entrée à paires composées symétriques. L'utilisation de transistors FET garantit qu'il n'y a pas de courant de polarisation circulant dans la bobine de la cartouche afin de ne pas perturber la délicate géométrie magnétique de la cartouche. La configuration du circuit d'entrée réduit également l'utilisation de tout composant de couplage entre la sortie de la cartouche et les transistors FET de l'étage d'entrée, ce qui dégraderait le son. Les transistors FET à très faible bruit complémentaires sont soigneusement classés et adaptés pour des performances optimales. Cet étage pilote la partie haute fréquence passive de l'étage d'égalisation RIAA.

Le deuxième étage est un amplificateur différentiel symétrique de classe A avec un étage d'attaque de base commun; il est également utilisé comme amplificateur actif dans la partie basse fréquence de l'étage d'égalisation RIAA.

Le troisième étage inverse le signal pour fournir la sortie équilibrée avec la sortie du deuxième étage; le troisième étage utilise la même topologie de circuit que celle utilisée dans le deuxième étage. L'alimentation est une alimentation de suivi symétrique et discrète utilisant des diodes rapides et une référence de tension à faible bruit. Chaque étage possède sa propre alimentation localisée et des générateurs de courant référencés par LED. Pour maximiser la marge, l'Aura a une tension d'alimentation, qui est 60% plus élevée que celle normalement trouvée dans un tel préamplificateur. Des condensateurs en polypropylène de très haute qualité ont été utilisés dans le chemin du signal. Des condensateurs en polypropylène à tolérance de 1% sont utilisés dans les étages RIAA EQ et des condensateurs de qualité audio sont utilisés dans le reste du circuit. La commutation Gain, Mute et Mono est implémentée à l'aide de relais de haute qualité.

Caractéristiques :

  • Charge d'entrée 50, 100, 150, 300 et 400 Ω
  • Charge capacitive 1000, 2000, 3200, 4300 et 5700 pF
  • Précision RIAA 0,2 dB 100 Hz à 50 kHz
  • Fréquence de réponse 13,5 Hz (-3 dB) à 100 kHz (-0,2 dB)
  • THD 0,03%
  • Sensibilité d'entrée 69,5 dB (réglage de gain I), 63,5 dB (réglage de gain II)
  • Dimensions (L x H x P) 350 x 435 x 88 mm
  • Poids 13 kilogrammes
REGA-ARIA

16 autres produits dans la même catégorie:

vous pourriez aussi aimer